Something Wild (album)

Something Wild est le premier album du groupe de death/power métal mélodique Children of Bodom, sorti en 1997.

Pour les articles homonymes, voir Something Wild.

Something Wild

Album de Children of Bodom
Sortie 16 février 1997
Enregistré juillet à août 1996
Durée 36 min 02 s
Genre Death metal mélodique/Power metal
Producteur Children of Bodom
Label Spinefarm Records
Nuclear Blast

Albums de Children of Bodom

L'album présente un son plus sombre et expérimental que les albums ultérieurs, ce qui ajouta au fameux débat à propos du genre musical du groupe (plusieurs personnes penchaient pour black metal à l'époque). L'album fut un immense succès sur la scène métal underground finnoise et sur la scène finnoise en général, se classant au sommet des ventes du pays. Il connut aussi un excellent succès international sur les scènes underground. Le clavier et les influences néo-classique sont beaucoup plus présentes sur cet effort que sur les albums suivants. Une édition "deluxe" est sortie en 2002 et inclut du matériel supplémentaire.

Liste des titres

  1. Deadnight Warrior – 3 min 22 s
  2. In The Shadows – 6 min 02 s
  3. Red Light In My Eyes, Pt1 – 4 min 28 s
  4. Red Light In My Eyes, Pt2 – 3 min 50 s
  5. Lake Bodom – 4 min 02 s
  6. The Nail – 6 min 18 s
  7. Touch Like Angel Of Death – 7 min 50 s
  8. Untitled" [Hidden Track] - 1 min 14 s
  9. Bruno the Pig [Piste cachée] – 10 s
  10. Mass Hypnosis (reprise de Sepultura) [Piste bonus] - 4 min 04 s

Formation musicale

Informations sur l'album

Paroles et musique par A. Laiho & A. Kuoppala et Children of Bodom.
Produced by A. Kippo, A. Laiho, J. Raatikainen et Children of Bodom.
Enregistré et Mixé à Astia Studio par Anssi Kippo en juillet et .
Couverture de l'album par Flea Black.

Anecdotes

Cette section « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », « Autour de... », ou autres, est peut-être inopportune.
En effet, en tant qu'encyclopédie, Wikipédia vise à présenter une synthèse des connaissances sur un sujet, et non un empilage d'anecdotes, de citations ou d'informations éparses (août 2008).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.
  • Le livret de l'album contient les paroles de la dernière piste, « Touch Like Angel of Death ». Le morceau de clavier caché sur la piste 7 provient de la série télévisée américaine Miami Vice et fut enregistré par Alexi Laiho et Alexander Kuoppala alors qu'ils étaient saouls.
  • L'ouverture de la chanson « Deadnight Warrior » est prise de l'adaptation télévisée « Ça » de Stephen King.
  • L'ouverture de la chanson « The Nail » provient du film Les Griffes de la nuit.
  • L'intro de « Red Light in My Eyes Part 2 » est le premier thème de la 25e symphonie de Mozart et le refrain utilise les premières mesures du mouvement « Confutatis » du requiem de ré mineur de Mozart.
  • Dans la chanson « The Nail », le passage de 2 min 03 s min à 2 min 09 s min est inspiré de la Toccata et fugue en ré mineur de Bach.
  • Les paroles d'introduction de « The Nail » sont tirées du film Ben-Hur.
  • Sur la 1re édition de l'album sorti en 1997, il y a une 8e piste cachée intitulée "Bruno the Pig" (Bruno le cochon). Ce n'est que 10 secondes de silence.
  • L'accordage des guitares sur cet album est différent de ses successeurs. Les guitares sont accordés un ton et demi en dessous de l'accordage standard (ie: Do#, Fa#, Si, Mi, Sol#, Do# du grave à l'aigu).

Lien externe

  • Portail du rock
  • Portail du metal
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.