Société du serpent

La Société du serpent est une équipe de super-vilains appartenant à l'univers de Marvel Comics. La Serpent Society , en version originale, apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America #310, en 1985. C'est une entreprise de mercenaires costumés, créée par Sidewinder.

Biographie du groupe

Origines

À la base, le Cobra, l'Anguille et la Vipère formèrent l'Escouade des serpents pour se venger de Captain America. Après avoir travaillé pour la Roxxon Oil Company, le téléporteur Sidewinder forma la Société avec ses partenaires Anaconda, Mamba Noir, Aspic et d'autres criminels dont les pouvoirs dérivaient de serpents.

Leur première mission importante fut d'assassiner MODOK, monstre de l'A.I.M., malgré la présence de Captain America. Les membres de la Société, grâce aux pouvoirs de téléportation de Sidewinder, évitaient constamment l'incarcération.

Infiltration

Madame Hydra (sous l'identité de la Vipère, qu'elle avait assassinée) recruta Black Racer, Boomslang, Coachwhip, Copperhead, Fer-de-lance, les mutants Puff Adder et Slither, ainsi que le Python des roches. Elle les lança dans une série de braquages de casinos à Las Vegas jusqu'à ce qu'ils soient arrêtés. Seth Voelker les libéra pour les engager dans la Société. Quand la Vipère lança son putsch, Sidewinder demanda l'aide de son grand ennemi, Captain America.

Changement de direction

Plus tard, Sidewinder quitta la Société et laissa le commandement au Cobra. La société travailla pour le Déviant Ghaur et affronta les X-Men.

Le Cobra, se faisant discret pour échapper aux recherches de son ancien partenaire Mister Hyde, laissa la direction du groupe à Bushmaster. Il revint néanmoins très vite et reprit son poste de chef, sous le nom de King Cobra.

La Société fut divisée lors de la trahison de Diamondback. Cette dernière fut sauvée de justesse par Sidewinder, de retour. Les deux criminels furent alors pourchassés, tandis que Mamba Noir et Asp quittaient l'organisation, en désaccord avec l'affaire.

King Cobra et la nouvelle Société du Serpent affrontèrent encore Captain America et Diamondback.

Invasion Secrète

Lors de l'invasion des Skrulls, Sidewinder et certains membres de la Société (Anaconda, Aspic, Copperhead, Fer-de-lance et Mamba Noir) paniquèrent et prirent des otages dans un entrepôt dans l'Ohio. Ils furent vaincus par Nova / Richard Rider et les nouveaux Centurions.

Membres

Apparition dans d'autres média

Télévision

En 2010 la société du serpent apparaît dans la série d'animation Avengers : L'Équipe des super-héros constituer de : Anaconda , Aspic , King cobra, Madame Hydra (sous l'identité de la Vipère, (1 épisodes), Bushmaster , le Constrictor , le Rattler .

Notes et références

  1. Marvel Two-in-One #64 (juin 1980)
  2. (en) Anaconda sur l’Appendix to the Handbook of the Marvel Universe
  3. Captain America #310 (octobre 1985)
  4. (en) Asp sur l’Appendix to the Handbook of the Marvel Universe
  5. (en) Black Racer sur <marvunapp.com
  6. (en) Coachwhip sur l’Appendix to the Handbook of the Marvel Universe
  7. Captain America #337 (janvier 1988)
  8. (en) Fer-de-Lance sur l’Appendix to the Handbook of the Marvel Universe

Liens externes

  • Portail de Marvel
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.