Skull and Bones (jeu vidéo)

Skull and Bones est un jeu vidéo d'action-aventure édité par Ubisoft et développé par Ubisoft Singapour sur Xbox One, PlayStation 4, Xbox Series, PlayStation 5 et Microsoft Windows. Après de multiples reports, le jeu n'a pas de date de sortie annoncée.

Cet article concerne le jeu vidéo. Pour l'album de Cypress Hill, voir Skull & Bones. Pour la société secrète, voir Skull and Bones.

Synopsis

Le jeu se situe dans l'âge d'or de la piraterie, dans une époque où une multitude de capitaines renégats dirigent les plus grandes flottes de guerre. Incarnant un pirate novice, le joueur part voguer sur les mers des Caraïbes jusqu'à l'océan Indien afin de devenir le plus grand pirate en surpassant ses adversaires et en formant la plus grande flotte de guerre. Les objectifs sont de devenir le Pirate Ultime, de prendre contrôle de routes commerciales, d'éliminer ses rivaux, de faire preuve de malice et de s'allier avec les plus grands pirates dans le but d'asseoir sa suprématie.

Système de jeu

Prolongement des batailles navales d'Assassin's Creed IV: Black Flag, Skull and Bones est un jeu d'action-aventure multijoueur en vue objective. L'action se déroule en 1721. Le joueur incarne un capitaine pirate. Il peut naviguer seul ou en équipe sur l'océan Indien, et prendre part à des batailles navales[1]. Il peut choisir la classe de son navire, et le personnaliser[2].

Le jeu propose notamment des batailles navales à 5 contre 5[3].

Développement

Skull and Bones est développé par Ubisoft Singapour, studio ayant notamment travaillé sur Assassin's Creed Unity et Assassin's Creed IV: Black Flag[1], le studio s'était en particulier occupé des batailles navales du quatrième épisode. Disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et Microsoft Windows, il sera optimisé pour la Xbox One X et la PlayStation 4 Pro[3].

Le jeu est présenté lors de la conférence d'Ubisoft à l'E3 2017. Sa sortie est annoncée pour l'automne 2018. Un mois avant l'E3 2018, Ubisoft revient sur cette date, annonçant un report à 2020[4].

Notes et références

  1. (en-US) Miranda Sanchez, « E3 2017: Ubisoft Singapore Reveals Pirate Game Skull and Bones », sur IGN, (consulté le ).
  2. Uther, « Skull & Bones prend la mer et recrute des pirates », JeuxOnLine, (lire en ligne, consulté le ).
  3. Jarod, « Ubisoft prend le large avec Skull and Bones », Gamekult, (lire en ligne, consulté le ).
  4. (en) Owen S. Good, « Skull & Bones, Ubisoft’s pirate game, delayed into 2019-2020 », Polygon, (lire en ligne, consulté le ).
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail d’Ubisoft
  • Portail de la piraterie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.