Sing-Off 100 % vocal

Sing-Off 100 % Vocal est une émission de télévision française de télé-crochet diffusée sur France 2 depuis le et présentée par Alexandre Devoise[1]. Une clause d'audience n'étant pas atteinte, France 2 prononce l'arrêt définitif de l'émission.

Sing-Off 100 % Vocal

logo de l'émission

Programme adapté The Sing-Off
Genre Télé-crochet
Périodicité Hebdomadaire
Réalisation Didier Froehly
Présentation Alexandre Devoise
Participants Soprano
Tina Arena
Michel Jonasz
Pays France
Langue Français
Nombre de saisons 1
Nombre d’émissions 4 (au 16/10/11)
Vainqueur Tale of Voices
Production
Durée 120 minutes
Format d’image 16/9e
Format audio Stéréo
Société de production Starling
Sony Pictures Television France
Diffusion
Diffusion France 2
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêté
Public conseillé Tout public

Diffusion

L'émission est diffusée pendant quatre semaines tous les samedis soirs en première partie de soirée à 20 h 35.

Principe

L'émission est un télé-crochet mettant en scène des groupes chantant uniquement a cappella devant un jury composé de Soprano, de Tina Arena et de Michel Jonasz. Elle reprend le concept de l'émission américaine The Sing-Off.

Participants et candidats

Brown Sugar, Têtes de chien (groupe composé de cinq hommes, au répertoire de chansons traditionnelles françaises), Tale Of Voices (groupe composé de sept membres venant du gospel), Six n'Soul (groupe composé de six jeunes femmes, âgées de 19 à 24 ans), Voxset (groupe mixte suisse, composé de quatre chanteuses et deux beatboxers), NoName (groupe composé de trois garçons et trois filles, caractérisé par la diversité de ses membres, tous d'origines et de religions différentes…), BCBG (Bon Chic Bon Groove, un groupe composé de 15 personnes), Cinphoniq (groupe composé de cinq garçons, pour la plupart aperçus dans des comédies musicales).

Déroulement des émissions

Émission du

Huit groupes en lice, six groupes qualifiés. Les Brown Sugar qui ont interprété le titre Celebration du groupe Kool & The Gang quittent l'émission suivis du groupe Cinphoniq qui a interprété le titre Long Train Runnin' des Doobie Brothers. Pour beaucoup, leur départ est injustifié. Pour Michel Jonasz, leur élimination s'est jouée à des détails techniques, car le niveau était dans l'ensemble très relevé…

Émission du

Six groupes en lice, cinq groupes qualifiés. Les groupes devaient chanter deux chansons : une « ancienne », et une « récente. » Les Têtes de chien quittent l'émission.

Émission du

Demi-finales, 5 groupes en lice, 3 groupes qualifiés. Les groupes devaient chanter 2 fois : un medley d'un artiste de leur choix, et une chanson imposée par le jury. Les BCBG (5e place) et les Six'n'Soul (4e place) quittent l'émission.

Émission du

C'est la finale, ils ne sont plus que 3 (Tale of Voices, NoName et VoxSet). Pour la première fois, ce n'est pas le jury qui vote mais les téléspectateurs. Chaque groupe chante avec un membre du jury. Michel Jonas avec Tale of Voices, Soprano avec NoName et Tina Arena avec VoxSet. NoName quitte l'émission. À la fin de la seconde partie de l'émission, Tale of Voices remporte cette première et unique saison.

Audimat

En moyenne, l'émission a attiré 2 112 250 téléspectateurs pour 10 % de part de marché. L'émission n'a donc pas de chance de revenir pour une saison 2.

ÉpisodeJour et horaire de diffusionTéléspectateursParts de marché
sur les 4 ans et plus
Référence
1Samedi 20:35-22:351 846 0008,9 %[2]
2Samedi 20:35-22:352 375 00011,7 %[3]
3Samedi 20:35-22:352 118 0009,5 %[4]
4Samedi 20:35-22:452 110 0009,9 %[5]

Légende :

Fond vert = Meilleure audience.
Fond rouge = Moins bonne audience.

Liens externes

Notes et références

  • Portail de la télévision française
  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.