Sihem Boughdiri

Sihem Boughdiri (arabe : سهام بوغديري), de son nom complet Sihem Boughdiri Nemsia (arabe : سهام بوغديري نمصية), est une haut fonctionnaire et femme politique tunisienne. Elle est chargée de la gestion des affaires du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Appui à l'investissement depuis le 2 août 2021.

Sihem Boughdiri
Fonctions
Ministre tunisienne de l'Économie, des Finances et de l'Appui à l'investissement
(intérim)
En fonction depuis le
(1 mois et 12 jours)
Président Kaïs Saïed
Prédécesseur Ali Kooli
Biographie
Nationalité tunisienne
Parti politique Indépendante
Diplômée de ENI
ENA
Profession Haut fonctionnaire

Biographie

Titulaire en 1988 d'une maîtrise en sciences économiques, elle rejoint l'École nationale des impôts de Clermont-Ferrand et sort diplômée en 1990[1].

En 1991, elle intègre le cycle supérieur de l'École nationale d'administration, avant de devenir conseillère des services publiques[1].

Après une longue carrière au sein du ministère des Finances, elle devient en 2016 directrice générale des études et législations fiscales et chargée de mission au cabinet du ministre[1]. Elle participe aux nombreuses négociations avec les organisations internationales et régionales relatives à la finance et à l'investissement, telles que le Fonds monétaire international ou la Banque mondiale[1].

Le 2 août 2021, elle est nommée par le président Kaïs Saïed comme chargée de la gestion des affaires du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Appui à l'investissement[1].

Références

Article connexe

  • Portail de la Tunisie
  • Portail de la politique
  • Portail de la finance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.