Shin Jung-hwan

Shin Jung-hwan (신정환), est un chanteur, comédien et animateur de télévision sud-coréen né le à Séoul (Corée du Sud). Il est connu pour avoir été membre des groupes Roo'ra et Country Kko Kko.

Dans ce nom coréen, le nom de famille, Shin, précède le nom personnel.
Shin Jung-hwan
Surnom Miss Shin, Fried Chicken et Narrow Shoulders
Naissance
Séoul, Corée du Sud
Nationalité Sud-coréen
Profession Humoriste
Autres activités Chanteur, comédien, animateur de télévision

Shin Jung-hwan
Hangeul 신정환
Romanisation révisée Sin Jeong-hwan
McCune-Reischauer Sin Chong-hwan

Biographie

Début

En 1994, Shin Jung-hwan fait ses débuts en tant que chanteur du groupe Roo'ra. En 1995, il le quitte pour accomplir son service militaire obligatoire et est remplacé par Chae Ri-na. Il apparaît avec le groupe sur une ou deux reprises en 1995 et à nouveau en 1997, mais n'est pas présenté comme un membre.

Controverse

Affaire de paris illégaux

Le , à Séoul, Shin Jung-hwan est arrêté dans le quartier de Apgujeong-dong dans le bar d'un casino lors d'une partie de jeu de cartes Baccara qu'il pratiquait illégalement[1]. Les employés et les clients du bar ont également été arrêtés pendant l'enquête[2].

Affaire aux Philippines

En , sans prévenir, Shin Jung-hwan n'a pas assisté à l'un de ses programmes télévisés. Plus tard, il expliqua qu'il était hospitalité à Cebu aux Philippines pour la dengue. Mais il s'est avéré que c'était un mensonge. Les médias sud-coréens ont déclaré qu'il ne pouvait pas retourner en Corée du Sud parce qu'il avait joué aux Philippines et avait perdu son argent ainsi que son passeport[3].

Le , il retourne en Corée du Sud. Il est inculpé pour jeux illégaux ainsi que pour abus de passeport. Le tribunal l'a condamné à huit mois de prison. Le , il est mis sous liberté conditionnelle grâce à Lee Sung-jin[4].

Références

  • Portail de la musique
  • Portail de l’humour
  • Portail de la télévision
  • Portail de la Corée du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.