Shiloh Fernandez

Shiloh Fernandez est un acteur américain, né le à Ukiah (Californie).

Pour les articles homonymes, voir Shiloh (homonymie).
Shiloh Fernandez
Shiloh Fernandez au Wonder Con en 2013.
Nom de naissance Shiloh Thomas Fernandez
Naissance
Ukiah, Californie
(États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Site internet www.shiloh-fernandez.com

Biographie

Shiloh est né en 1985 à Ukiah en Californie. Son père est d'origine portugaise et russe et sa mère est d'origine britannique. Il commence sa carrière d'acteur à l'âge de cinq ans. Son oncle, Tom Fernandez, est un moine SRF à Encinitas, et son oncle, Ed Fernandez, est un avocat de la défense bien connu à San Jose, en Californie.

Shiloh est surtout connu pour ses rôles dans Jericho et United States of Tara. Il a également joué dans l'épisode Valley Girls de la série télévisée Gossip Girl où il interprétait Owen Campos, aux côtés de Brittany Snow et Krysten Ritter. Shiloh Fernandez a participé au casting de Twilight pour avoir le rôle d'Edward Cullen, mais c'est Robert Pattinson qui a été choisi[1]. En 2010, il joue dans Le Chaperon rouge, sorti au cinéma en 2011[2]. Il a également joué le rôle de David dans le remake de Evil Dead sorti au cinéma en 2013.

Vie personnelle

Il a un frère cadet et une sœur aînée.

Shiloh a déclaré qu'il avait déjà fumé de la marijuana au lycée, selon lui pour se détendre, mais a dit quelque temps après avoir arrêté et ne plus compter le refaire[3]. Il est le meilleur ami de l'acteur Thomas Dekker. Il se met en couple, en 2008, avec l'actrice anglaise Juno Temple mais ils se séparent ensuite en 2011.

Filmographie

Télévision

Cinéma

Clips Musicaux

Voix françaises

En France[6]

Et aussi

Au Québec[7]

Note : La liste indique les titres québécois.

Voir aussi

Références

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de la télévision
  • Portail des États-Unis
  • Portail de la Californie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.