Shawna Trpcic

Shawna Trpcic, née Shawna Leavell le à Artesia (Californie)[1] est une costumière de Hollywood.

Shawna Trpcic
Naissance
Artesia (Californie)
Profession

Carrière

Elle commence sa carrière dans l'industrie avec le film Megaville en 1990, puis devient assistante garde-robe sur les films Toys et Red Shoe Diaries. Elle devient plus tard costumière principale pour les séries de Joss Whedon Firefly, Angel, Doctor Horrible's Sing-Along Blog et Dollhouse, ainsi que sur la série Point Pleasant, entre le bien et le mal de Marti Noxon[2]. Elle est également la costumière principale de Torchwood : Le Jour du Miracle[3].

Engagements

Trpcic a été bénévole dans un Juvenile Hall et enseigne l'art dans une prison d'État masculine de haute sécurité en Californie du Nord.

Costumes de Firefly

Trpcic a modifié sa propre robe de mariée pour créer la robe de bal portée par Morena Baccarin (dans le rôle d'Inara Serra) dans l'épisode Le Duel. Trpcic essaie souvent d'ajouter des flamants roses quelque part dans ses costumes car elle considère cela comme sa signature. Trpcic pointe un exemple de cela dans le commentaire audio de l'épisode Le Duel, où ils sont visibles sur le revers du personnage de Badger joué par Mark Sheppard.

En , Trpcic a vendu aux enchères plusieurs des costumes de Firefly qui étaient dans sa collection privée. La plupart d'entre eux ont été achetés par des fans, qui les ont plus tard portés lors du Browncoat Ball[note 1] à San Francisco en 2006. Trpcic a assisté au bal avec Jonathan A Logan (qui avait fabriqué le cache-poussière original de Malcolm Reynolds d'après le dessin de Trpcic), et posé pour une photo de groupe où tout le monde portait les costumes conçus par elle.

Notes et références

Notes

Références

  1. « Official site bio » (consulté le )
  2. Lauren Rapciak, « Big Damn Well-Dressed Heroes: An Interview with Costume Designer Shawna Trpcic », Geek Girl Chicago, The Chicago Tribune (consulté le )
  3. Chuck Foster, « Torchwood: production details », The Doctor Who News Page (consulté le )

Liens externes

  • Portail de Firefly
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.