Sexualité orale

On appelle sexualité orale les formes de sexualité dans lesquelles le sexe d'une personne est stimulé par la bouche, la langue ou les lèvres d'une autre ou d'elle-même. Il peut s'agir de préliminaires au coït ou d'une pratique menant à l'orgasme.

Ces pratiques sont la fellation[1] (dont l'autofellation), le cunnilingus et l'anulingus.

L'irrumation, durant la fellation gorge profonde constitue le coït buccal. Pendant le sexe oral il peut aussi y avoir une éjaculation de l’homme dans la bouche de sa/son partenaire et éjaculation de la femme suite au cunnilingus exercé par le/la partenaire de celle ci.

Parmi les positions possibles pour pratiquer la sexualité orale, le 69 aux deux partenaires de se stimuler mutuellement en même temps.

Pratiques

Fellation

La fellation[2] consiste pour une personne à stimuler le pénis de son partenaire avec la bouche, les lèvres et la langue. C'est un comportement sexuel pratiqué soit comme un préliminaire, soit pour conduire la personne qui la reçoit jusqu'à l’orgasme.

Cunnilingus

Le cunnilingus (ou cunnilinctus) est une pratique sexuelle orale qui consiste à stimuler les différentes parties des organes génitaux féminins à l'aide de la langue, des lèvres ou du nez. Il est utilisé soit comme préliminaire, soit mené jusqu'à l'orgasme et se prête à la pratique de l'edging.

Anulingus

L'anulingus ou anilinctus voire anilingus en langage populaire, est une pratique sexuelle consistant en la stimulation orale de l'anus ou du périnée[3].

Dans les arts

Dessin, peinture

Notes et références

  1. La fellation intervient dans les pratiques sexuelles dites « de l'anus à la bouche » ou « du vagin à la bouche ».
  2. Le Petit Robert, 2006, p. 1048.
  3. « Sexualité : l'anulingus, ce qu'il faut savoir », sur plurielles.fr (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe


  • Portail de la sexualité et de la sexologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.