Secrétariat de Chandigarh

Le bâtiment du Secrétariat est un bâtiment gouvernemental conçu par Le Corbusier et construit en 1953, situé à l'intérieur du complexe du Capitole de Chandigarh qui comprend trois bâtiments et trois monuments : le bâtiment du Secrétariat, le bâtiment de l'Assemblée législative et le bâtiment de la Haute Cour, le monument de la Main Ouverte, la Colline géométrique et la Tour des Ombres[1].

En juillet 2016, le bâtiment et plusieurs autres œuvres de Le Corbusier ont été inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO[2],[3],[4].

Notes et références

  1. (en) « Chandigarh’s Capitol Complex is now a UNESCO heritage site: All you need to know », sur Hindustan Times, (consulté le )
  2. (en) UNESCO World Heritage Centre, « The Architectural Work of Le Corbusier, an Outstanding Contribution to the Modern Movement », sur UNESCO World Heritage Centre (consulté le )
  3. (en) Mail Today Bureau New DelhiJuly 18 et 2016UPDATED: July 18, « UNESCO approves all 3 Indian nominations for heritage tag », sur India Today (consulté le )
  4. (en) UNESCO World Heritage Centre, « Four sites inscribed on UNESCO’s World Heritage List », sur UNESCO World Heritage Centre (consulté le )
  • Portail de l’Inde
  • Portail du patrimoine mondial
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.