Sammy Rogers

Norville Rogers dit Sammy (Shaggy dans la version originale anglaise et la version québécoise), est un personnage de fiction créé par Iwao Takamoto dans la série télévisée d'animation Scooby-Doo, produite par Hanna-Barbera.

Sammy Rogers
Personnage de fiction apparaissant dans
Scooby-Doo.


Cosplay de Sammy en compagnie de Scooby-Doo.

Nom original Shaggy Rogers
Origine  Américain
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Blonds
Yeux Noirs
Activité Détective amateur
Caractéristique
Âge 22 ans
Affiliation Mystères et Cie
Entourage Scooby-Doo
Fred Jones
Daphné Blake
Véra Dinkley

Créé par Iwao Takamoto, Joe Ruby et Ken Spears
Interprété par Matthew Lillard
Voix Francis Lax (1969-1991)
Éric Missoffe (depuis 2002)
Films Scooby-Doo
Scooby-Doo 2 : Les Monstres se déchaînent
Séries Scooby-Doo
Scooby-Doo et Scrappy-Doo
Les Treize Fantômes de Scooby-Doo
Quoi d'neuf Scooby-Doo ?
Scooby-Doo : Mystères associés
Première apparition 1969

Biographie

Sammy est un grand dadais mal rasé aux cheveux longs, qui se fait souvent traiter de hippie ou de beatnik. Il porte toujours un long tee-shirt vert, un pantalon de couleur bordeaux et des chaussures noires. C'est le meilleur ami de Scooby-Doo et, comme lui, il est goinfre et peureux, mais il fait preuve de courage quand ses amis sont en danger. Son expression favorite : « Genre ! » (ou « Mordicus ! »).

Famille

Ses parents, Colton et Paula Rogers, sont des snobs qui font des après-midis peinture et qui aimeraient beaucoup qu'il arrête de résoudre des enquêtes. La saison 10 nous apprend qu'il est le neveu d'Albert Shaggleford (côté maternel), un savant milliardaire. Il a également un autre oncle appelé Beauregard dont il hérite d'un vieux manoir dans le vieux Sud des États-Unis[1]. Il est, avec sa cousine au 3e degré Tony Rogers, l'un des descendants du célèbre cow-boy et hors-la-loi Jack Rogers dit l'Elégant[2]. Selon Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur, il serait le dernier descendant de messire Norville de Morgonia, éphémère roi de Camelot et vainqueur de la Fée Morgane.

Notes et références

  1. Scooby-Doo et les Boo Brothers
  2. cooby-Doo! : Le Clash des Sammys
  • Portail de WarnerMedia
  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.