Sōda! We're Alive

Sōda! We're Alive (そうだ!We're Alive, trad. : "Oui ! Nous sommes en vie") est le 14e single du groupe de J-pop Morning Musume, sorti en 2002.

Sōda! We're Alive

Single de Morning Musume
extrait de l'album 4th Ikimasshoi!
Face A Sōda! We're Alive
Face B Morning Coffee (2002 Ver.)
Sortie
Enregistré Japon
Durée 14:25
Genre J-pop
Format CD single ; VHS / DVD
Auteur-compositeur Tsunku
Producteur Tsunku
Label zetima
Classement 1er à l'Oricon

Singles de Morning Musume

Singles par Morning Musume

Présentation

Le single sort le au Japon sur le label zetima. Il est écrit, composé et produit par Tsunku. Il atteint la 1re place du classement Oricon, et reste classé pendant dix semaines, pour un total de 443 630 exemplaires vendus durant cette période. C'est le premier single du groupe à sortir également au format "single V" (VHS et DVD contenant le clip vidéo) deux mois plus tard.

La chanson-titre figurera sur le quatrième album du groupe qui sort un mois après, 4th Ikimasshoi!, puis sur la compilation Best! Morning Musume 2 de 2004. Elle est utilisée au Japon comme thème musical pour les retransmissions télévisées des Jeux olympiques d'hiver de 2002 de Salt Lake City. Elle sera ré-enregistrée onze ans plus tard par la formation du groupe d'alors pour figurer sur l'album "best of" The Best! ~Updated Morning Musume~ de 2013. La chanson en "face B" est une nouvelle version de la chanson-titre du premier single "major" du groupe, Morning Coffee.

Formation

Membres du groupe créditées sur le single :

Liste des titres

Single CD

  1. Sōda! We're Alive (そうだ!We're Alive)
  2. Morning Coffee (2002 Version) (モーニングコーヒー)
  3. Sōda! We're Alive (Instrumental) (そうだ!We're Alive...)

Single V (VHS/DVD)

  1. Sōda! We're Alive (そうだ!We're Alive) (clip vidéo)
  2. Making Eizo (メイキング映像) (making of)

Liens externes

  • Portail du Japon
  • Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.