Sébastien Valiela

Sébastien Valiela, né le est un paparazzo français[1].

Il est connu notamment pour avoir révélé l'existence de Mazarine Pingeot, fille adultérine du président de la République française François Mitterrand, en 1994[2], et la liaison du président François Hollande avec l'actrice Julie Gayet, en 2014[3].

il est l'auteur de plus de 600 couvertures de magazines dans le monde[4].

C'est un chroniqueur à la télévision dans Touche pas à mon poste ! pendant la saison 2019-2020 sur C8[5].

Ses photos de l'assaut de la Brigade rapide d'intervention à l'Hyper Cacher de Vincennes le feront 143 couvertures dans le monde entier[6]. [source insuffisante]

Par ailleurs, le mensuel Faits et Documents (N° 469, ) mais aussi Le Midi libre[7] rapportent son rôle dans l'affaire Benalla. Il ressort de sa perquisition libre[8].

Publications

Notes et références

  1. Sébastien Valiela, paparazzo glorioso
  2. Marc Fourny, « Le paparazzi Valiela répond à Mazarine : "Elle a la mémoire très courte..." », sur Le Point, (consulté le )
  3. « Sébastien Valiela, paparazzi de Mitterrand à Hollande », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
  4. Closermag.fr, « Marazine Pingeot hypocrite sur le Gayet Gate ? Le photographe... - Closer », sur www.closermag.fr, (consulté le )
  5. Elodie Schwartz, « Johnny Depp : le paparazzi Sébastien Valiela témoigne et raconte un excès de colère de l'acteur dans TPMP People (VIDEO) », sur www.programme-tv.net, (consulté le )
  6. Sophie des Déserts et Condé Nast Digital France, « Mimi Marchand, la reine des people au chevet des Macron », sur Vanity Fair, (consulté le )
  7. « Affaire Alexandre Benalla : le paparazzi Sébastien Valiela entendu sur la disparition du coffre-fort », sur midilibre.fr (consulté le )
  8. Par Jean-Michel Décugis et Jérémie Pham-LêLe 13 septembre 2019 à 18h49 et Modifié Le 13 Septembre 2019 À 19h18, « Affaire Benalla : un paparazzi entendu sur la disparition du coffre-fort », sur leparisien.fr, (consulté le )
  9. Sébastien Valiela, Paparazzo, Michalon Editeur, (ISBN 978-2-347-00010-3)

Liens externes

  • Portail des médias
  • Portail de la photographie
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.