Route 218 (Québec)

Description

La route 218 débute sur la route 132 à Saint-Pierre-les-Becquets en ayant une orientation nord/sud. Elle adopte une orientation est/ouest quelques kilomètres au sud de son intersection avec l'autoroute 20 à Manseau. Une quarantaine de kilomètres plus à l'est, elle croise successivement les routes 171, 175 et l'autoroute 73 tout en traversant la rivière Chaudière. Elle croise plus loin Saint-Henri et se termine à Saint-Michel-de-Bellechasse sur la route 281 en bordure sud de l'autoroute 20.

Entre l'autoroute 20 et la route 271 à Sainte-Agathe-de-Lotbinière, puis entre la route 269 à Saint-Gilles et le chemin Iberville à Saint-Lambert-de-Lauzon et enfin entre Saint-Charles-de-Bellechasse et la route 281 à Saint-Michel-de-Bellechasse, elle fait partie du réseau local, entretenue par les municipalités qu'elle traverse[2].

Localités traversées (de l'ouest vers l'est)

Liste des localités traversées par la route 218, regroupées par municipalité régionale de comté.

Centre-du-Québec

Bécancour

Arthabaska

L'Érable

Chaudière-Appalaches

Lotbinière

La Nouvelle-Beauce

Bellechasse

Liens externes

Références

  1. Google Maps, « Carte de la route 218 » (consulté le )
  2. « IGO2 », sur geoegl.msp.gouv.qc.ca (consulté le )
  • Portail de la route
  • Portail du Centre-du-Québec
  • Portail de la Chaudière-Appalaches
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.