Roland Vaxelaire

Roland Vaxelaire, né le , est un homme d'affaires belge. Il est le fils du baron François Vaxelaire

Pour les articles homonymes, voir Vaxelaire.

Biographie

Après des études à l'université catholique de Louvain, il a obtenu un MBA de l'université de Chicago.

Entre 1982 et 2002, il a occupé des postes de direction au sein de Nestlé USA, de Sopad-Nestlé France et du groupe Danone, dont il devient membre du comité exécutif, directeur général de la branche bière en Belgique et directeur Europe.

Administrateur délégué, directeur général et président du comité d’audit du Groupe GIB, il orchestre le rachat de la branche GB par le Groupe Carrefour.

Roland Vaxelaire devient alors administrateur délégué et Directeur Qualité, Développement Durable, Qualité Responsabilité et Risques pour l'ensemble du Groupe Carrefour et président de Carrefour Belgique, et il est également le délégué permanent du groupe Carrefour auprès des institutions européennes. En outre, il devient délégué général de la Fondation internationale Carrefour et administrateur de la Fondation Carrefour Chine.

Vaxelaire a également été administrateur délégué et président du Comité de direction (CEO) d'Alken-Maes, membre du Comité d’Investissement de Phitrust, administrateur de Phitrust Active Investors, de Spadel, de Merieux NutriSciences et de BESIX Foundation, membre du Comité de direction de Kronenbourg, directeur des opérations Europe et membre du Comité de direction d'Évian.

Il est membre de la Table ronde européenne du commerce de détail (ERRT), président du comité de l'environnement d'Eurocommerce, président du Global Food Safety Initiative (GFSI), membre du conseil d'administration et président du Comité d’audit de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et membre du Cercle de Lorraine.

Il est fondateur et directeur général de la société de conseil Responsibility Management et administrateur de Philosophie & Management.

Sources

Articles connexes

  • Portail de la Belgique
  • Portail de la production industrielle
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.