Rodolfo Coria

Rodolfo Aníbal Coria (né le ) est un paléontologue argentin.

Pour les articles homonymes, voir Coria (homonymie).

Biographie

Membre de l'association argentine de paléontologie, de la Société de paléontologie des vertébrés, de la Paleontological Society et du Explorers Club, il est surtout connu pour avoir co-nommé et dirigé les fouilles de plusieurs espèces d'Amérique du Sud telles Argentinosaurus (1993), Gasparinisaura (1996), Giganotosaurus (1996), Quilmesaurus (2001) et Murusraptor (2016). Il est également co-auteur de la description de Trinisaura (2013), l'un des rares genres de dinosaures découverts en Antarctique.

Il a été chercheur au Museo Argentino de Ciencias Naturales Bernardino Rivadavia de Buenos Aires et directeur du Museo Carmen Funes de Plaza Huincul (Province de Neuquén), de son ouverture en 1984 jusqu'en 2007, alors qu'il rejoint le conseil national de recherche d'Argentine (en).

Il est mis en lumière dans le film Dinosaurs: Giants of Patagonia (en) (2007) ainsi que dans le film documentaire Extreme Dinosaurs (2000) de la BBC.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Rodolfo Coria » (voir la liste des auteurs).

    Liens externes

    • Portail de la paléontologie
    • Portail de l’Argentine
    • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.