Rod McCall

Roderick James McCall, né le à Brisbane, est un ancien joueur de rugby à XV australien, qui jouait avec l'équipe d'Australie de 1989 à 1996 (40 sélections). Il jouait deuxième ligne (1,98  m, 110 kg). Il a remporté la Coupe du monde de rugby 1991.

Pour les articles homonymes, voir McCall.

Rod McCall

Pas d'image ? Cliquez ici

Fiche d'identité
Nom complet Roderick James McCall
Naissance
à Brisbane
Taille 1,98 m (6 6)
Poste Deuxième ligne
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
Queensland Reds
Carrière en équipe nationale
PériodeÉquipeM (Pts)b
1989-1995 Australie40 (5)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.

Biographie

Il a effectué son premier test match en août 1989 contre l'équipe d'Afrique du Sud et son dernier test match en contre l'équipe d'Angleterre.

McCall a remporté la coupe du monde 1991 (5 matchs joués). Il a disputé aussi la coupe du monde de 1995 (3 matchs), il a été une fois capitaine.

Il a joué pour les Barbarians en août 1996 et deux fois pour le XV mondial en 1989.

Palmarès

Rod McCall compte 40 capes avec l'équipe d'Australie, toutes en tant que titulaire, entre le contre l'équipe de France et le contre l'équipe d'Angleterre[1]. Il inscrit cinq points, un essai[1].

Il participe à deux éditions de la coupe du monde, remportant le titre de champion du monde lors de l'édition 1991[2]. En 1991, il joue six rencontres, face à l'Argentine, le pays de Galles, l'Irlande, la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre en finale[2]. Quatre ans plus tard, en 1995, il participe aux rencontres face à l'Afrique du Sud, la Roumanie et l'Angleterre, l'Australie s'inclinant face à cette dernière en quart de finale[2].

Notes et références

  1. (en) « Rod McCall », sur espn.co.uk (consulté le ).
  2. (en) « Rod McCall : IRB Rugby World Cup », sur espn.co.uk (consulté le ).

Lien externe

  • Portail de l’Australie
  • Portail du rugby à XV
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.