Rock Island Line

Rock Island Line est une chanson américaine écrite par Kelly Pace et enregistrée pour la première fois par John Lomax en 1934, chantée par Pace et d'autres détenus dans une prison d'État Alabama, et popularisé plus tard par Leadbelly.

Rock Island Line

Single de Kelly Pace
Sortie 1934
Durée 2:04
Genre Blues, folk, country
Auteur Kelly Pace
Label Asch Recordings

Plusieurs versions ont été enregistrées par d'autres artistes dont la plus significative est celle de Lonnie Donegan dans le milieu des années 1950, et devient avec sa version "un des singles les plus populaires et les plus vendus en Grande Bretagne avant l’avènement des Beatles, cette chanson lance le skiffle craze"[1]. Cette chanson parle de Chicago, Rock Island et du Pacific Railroad.

La Mano Negra reprendra également cette chanson en 1988. Ringo Starr la reprendra aussi sur son album Ringo 2012 publié en 2012

Références

Jeremy Price, "Lonnie Donegan, « Rock Island Line » et la corne d’abondance", Volume ! la revue des musiques populaires, n° 7-2, Nantes, Éditions Mélanie Seteun, 2010.

Notes et références

  1. Price, 2010.
  • Portail de la musique country
  • Portail du blues
  • Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.