Robert Zimmermann wundert sich über die Liebe

Robert Zimmermann wundert sich über die Liebe (en français, Robert Zimmermann est surpris par l'amour) est un film allemand réalisé par Leander Haußmann sorti en 2008.

Robert Zimmermann wundert sich über die Liebe
Réalisation Leander Haußmann
Scénario Gernot Gricksch (de)
Acteurs principaux
Sociétés de production Boje Buck Produktion
Norddeutscher Rundfunk
Pays d’origine Allemagne
Genre Comédie romantique
Durée 102 minutes
Sortie 2008


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Il s'agit d'une adaptation par Gernot Gricksch (de) de son roman.

Synopsis

Robert Zimmermann, 26 ans, travaille comme concepteur de jeux dans une entreprise cool mais chaotique de Hambourg, vit en colocation et est très lié avec sa collègue Lorna. Il pense qu'il a sa vie sous contrôle, jusqu'à ce qu'un jour un collègue dans un snack-bar l'éclabousse accidentellement avec du ketchup, et Robert rencontre alors à la laverie Monika, la seule employée, qui élève seule son enfant. Il a le coup de foudre et est déterminé à la conquérir. Mais cela est difficile - notamment en raison de la différence de génération et la résistance du jeune fils de Monika.

Tout change dans la famille de Robert : son père, en crise avec son couple, quitte sa mère pour une jeune femme, tandis que sa sœur lesbienne est enceinte au grand dam de sa conjointe. Pour aggraver les choses, un film sur Konrad Adenauer est tourné dans la maison familiale. De plus, l'entreprise de Robert fait changer à la dernière minute la présentation que doit faire Robert d'un FPS à un important client chinois.

Après quelques quiproquos, la famille se réconcilie finalement et Robert et Monika se mettent ensemble.

Fiche technique

Distribution

Source de la traduction

Liens externes

  • Portail du cinéma allemand
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.