Robert MacArthur Crawford

Robert MacArthur Crawford, né le et décédé le , est un compositeur principalement connu pour avoir écrit l'hymne officiel de l'armée de l’air américaine intitulé The U.S. Air Force.

Biographie

Il est né à Dawson City, au Yukon, et a passé son enfance à Fairbanks, en Alaska. [1] Pendant la Première Guerre mondiale, il a tenté de devenir pilote dans l'US Army Air Service, mais a été licencié lorsqu'il a été découvert qu'il était mineur. Il a fréquenté le Case Scientific Institute de Cleveland, connu aujourd'hui sous le nom de Case Western Reserve University, où il était membre de la fraternité Phi Kappa Psi. [1] Crawford s'est alors inscrit à l'université de Princeton et obtenu son diplôme en 1925. [1] Il a ensuite étudié et enseigné à la Juilliard School of Music. Crawford a appris à piloter un avion en 1923. [1] Il a fait le tour des États-Unis dans un petit avion pour assister à des concerts, où il a été présenté sous le nom de « The Flying Baryton. » [1].

En 1938, le magazine Liberty parrainé un concours pour une composition musicale qui deviendrait la chanson officielle de l'US Army Air Corps. [2] Sur 757 soumissions, celle de Crawford a été choisie. [2] La chanson a été officiellement présentée aux Courses aériennes de Cleveland le 2 septembre 1939, où Crawford a effectué sa première interprétation publique[3].

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Crawford a volé pour le commandement du transport aérien des forces aériennes de l'armée américaine. [1] En 1947, Crawford a rejoint la faculté de musique de l'université de Miami. [1] Il y est resté dix ans, jusqu'à ce qu'il parte pour se consacrer à la composition. [1]

Références

Bibliographie

Liens externes

  • Portail de la musiquesection Chanson
  • Portail des forces armées des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.