Robert Cohen (homme politique)

Robert (Bob) Cohen (né à Rotterdam le et mort à Bruxelles le ) était un fonctionnaire et homme politique néerlandais membre du Parti travailliste (PvdA). Il a été député au Parlement européen de 1979 à 1989.

Pour les articles homonymes, voir Robert Cohen et Cohen.

Carrière

Cohen a étudié les sciences politiques à l'Université d'Amsterdam et a obtenu son doctorat en droit à l' Université d'Utrecht. Il a travaillé à la direction générale de l'agriculture de la Commission des Communautés européennes. Cohen a été secrétaire privé adjoint des commissaires européens Sicco Mansholt et Pierre Lardinois et, en 1977, secrétaire privé du commissaire européen Henk Vredeling[1]. Après avoir exercé la fonction de directeur de la direction générale du développement de la Commission des Communautés européennes, il a été élu au Parlement européen en 1979. Il y est resté jusqu'en 1989 et a été principalement impliqué dans le domaine de la coopération au développement[2].

Publications

  • Socialistes en Europe. Coopération des partis socialistes dans le cadre de la Communauté européenne 1952-1972, mémoire, .

Notes et références

  1. (nl) « Gevonden in Delpher - Leeuwarder courant : hoofdblad van Friesland », sur www.delpher.nl (consulté le )
  2. « Dr. R. (Bob) Cohen - Parlement & Politiek », sur web.archive.org, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique
  • Portail des Pays-Bas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.