Rhett Reese

Rhett Reese est un scénariste et producteur de cinéma de télévision américain. Il collabore très régulièrement avec Paul Wernick.

Pour les articles homonymes, voir Reese.

Rhett Reese
Rhett Reese en mai 2018
Naissance inconnue
Nationalité américain
Profession scénariste, producteur
Films notables Bienvenue à Zombieland
G.I. Joe : Conspiration
Life : Origine inconnue
Deadpool

Biographie

Rhett Reese et Paul Wernick ont collaboré pour la première fois en 2001 : ils ont créé, écrit et assuré la production de The Joe Schmo Show, diffusée dès 2003 sur Spike TV. Cette émission de téléréalité vaut à la chaîne les taux d’audience les plus élevés de toute son histoire et figure sur plusieurs listes des meilleures émissions de l’année (dont le Top 10 des meilleures émissions de télé de l’année de Time Magazine et le classement des 50 meilleures émissions de télévision d’Entertainment Weekly). Elle sera adaptée dans plusieurs pays, notamment en France sous le titre Gloire et Fortune ou en espagnol sous le titre El show de Cándido. Après Joe Schmo 2, ils créent, toujours pour Spike TV, l’émission originale Invasion Iowa, une série de comédie à fort concept avec William Shatner[1].

Rhett Reese participe à l'écriture de plusieurs films d'animation comme Dinosaure (2000), Monstres et Cie (2001) ou encore Clifford's Really Big Movie (2004). Il écrit également le script de Sexe Intentions 3 qui sort en 2004.

Il écrit ensuite son premier long métrage avec son compère Paul Wernick, Bienvenue à Zombieland, sur lequel ils officient comme producteurs délégués. Mettant en vedettes Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin, le film est bien accueilli par la critique et est l'un des succès surprise avec plus de 102 000 000 $ de recettes dans le monde[2].

Rhett Reese et Paul Wernick collaborent ensuite pour la suite de G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, G.I. Joe : Conspiration de Jon Chu, avec Dwayne Johnson, Channing Tatum et Bruce Willis. Le film reçoit des critiques plutôt négatives[3] mais rapporte plus de 375 millions de dollars dans le monde[4].

Après avoir tenté de développer une série télévisée Zombieland (ils écrivent un pilote finalement non retenu), Rhett Reese et Paul Wernick reviennent sur le devant de la scène avec Deadpool de Tim Miller, qui sort en 2016. Ryan Reynolds y incarne le personnage éponyme de Marvel Comics dans un film parodique et décalé dans lequel le personnage principal brise régulièrement le « quatrième mur ». Malgré son interdiction au moins de 17 ans aux Etats-Unis, le film est un véritable succès mondial : 783 112 979 $ de recettes mondiales pour un budget de seulement 58 millions[5].

Toujours avec Paul Wernick, il écrit le film de science-fiction Life : Origine inconnue, réalisé par Daniel Espinosa, avec notamment Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson et Ryan Reynolds. Ils écrivent après cela la suite tant attendue de Deadpool. Deadpool 2, cette fois mis en scène par David Leitch, sort en 2018 et réalise environ les mêmes résultats au box-office que le premier opus[6]

Ils écrivent ensuite deux films qui sortiront en 2019 : Six Underground de Michael Bay et surtout Zombieland: Double Tap de Ruben Fleischer qui sort 10 ans après Bienvenue à Zombieland.

Vie privée

Il est marié à l'actrice et scénariste Chelsey Crisp depuis 2016[7].

Filmographie

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Scénariste

Producteur / producteur délégué

Notes et références

  1. Rhett Reese - Première
  2. (en) « Box-office Zombieland », sur Box Office Mojo (consulté le )
  3. (en) « G.I. Joe: Retaliation (2013) », sur Rotten Tomatoes.com (consulté le ).
  4. (en) « G.I. Joe: Retaliation (2013) », sur Box Office Mojo.com (consulté le )
  5. (en) « Deadpool », sur Box Office Mojo (consulté le )
  6. (en) « Deadpool 2 », sur Box Office Mojo (consulté le )
  7. "Bio". Chelsey Crisp. Retrieved May 15, 2018.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.