Rencontre East

Rencontre East est une petite communauté située dans la baie Fortune de l'île de Terre-Neuve à Terre-Neuve-et-Labrador au Canada[1]. Elle est située au nord-est de Belleoram et au nord de Terrenceville. La communauté n'est pas reliée à d'autres communautés par la route et tous les chemins du village sont en terre et les quads sont le principal moyen de transport local. Elle est accessible via un service régulier de traversier. La principale industrie est la pêche à la morue et au homard ainsi que l'aquaculture. La communauté a été l'emplacement de l'une des quelques mines de molybdène au Canada. Cette dernière a été fermée après que seulement 2 000 tonnes aient été extraites.

Rencontre East
Administration
Pays Canada
Province Terre-Neuve-et-Labrador
Démographie
Population 141 hab. (2011)
Géographie
Coordonnées 47° 38′ 15″ nord, 55° 12′ 55″ ouest
Divers
Fuseau horaire HNT
Indicatif 709
Code géographique 1003002
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Terre-Neuve-et-Labrador
Rencontre East
Géolocalisation sur la carte : Canada
Rencontre East
Géolocalisation sur la carte : Canada
Rencontre East
Liens
Site web http://www.rencontreeast.com/

    Rencontre East a été l'une des zones de Fortune Bay touchées par l'événement de au cours duquel 2,6 millions de saumons d'élevage sont morts. Après la mort, des images de résidus de saumon déversés dans l'océan près de Rencontre East ont été largement diffusées dans les médias locaux.

    Vivre à Rencontre East

    Rencontre East a deux épiceries, une station de pompiers volontaires, une école recevant tous les niveaux et un centre communautaire. Elle a également deux églises, une anglicane (St. Stephens) et une catholique (St. Josephs).

    Municipalités limitrophes

    Notes et références

    Annexe

    Lien externe

    • Portail de Terre-Neuve-et-Labrador
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.