Renaud Honoré

Renaud Honoré est un journaliste français actif depuis 2003. Il est lauréat de deux prix et co-auteur d'un livre.

Pour les articles homonymes, voir Honoré.

Renaud Honoré
Naissance XXe siècle
Nationalité française
Profession Journaliste
Récompenses Prix Érik Izraelewicz
Prix Louise-Weiss
Médias
Presse écrite Les Échos

Biographie

Formation

Renaud Honoré est diplômé d'un master en économie et gestion de l'université Paris Dauphine et d'un master à Sciences Po (2000-2002). Enfin, il obtient un master du Centre de formation des journalistes (2002-2004)[1].

Carrière

Renaud Honoré a été pigiste pour l'AFP ainsi que pour le supplément économique du Monde en 2003 et 2004[2]. Employé par Les Échos en tant que journaliste en 2004[1], il devient en 2008 un spécialiste des questions de transport terrestre[2]. À partir de , il est correspondant à Bruxelles[2].

Récompenses

  • Lauréat 2014 du Prix Érik Izraelewicz dans la catégorie « Prix professionnel » pour son enquête « La traque des castels pour la Commission européenne » parue le [3]
  • Lauréat 2013 du Prix Louise-Weiss dans la catégorie « décryptage » pour son article Le roman noir des Cartels[4]

Publication

  • Catherine Chatignoux et Renaud Honoré, L'Europe au banc des accusés, Paris, Plon, , 197 p. (ISBN 978-2-259-22330-0)[5]

Notes et références

  1. « Renaud Honoré », sur LinkedIn
  2. « Le prix Erik Izraelewicz remis à trois enquêtes journalistiques », sur lemonde.fr, (consulté le ).
  3. Thierry Wojciak, « Les lauréats du 1er Prix Erik Izraelewicz de l’enquête économique », sur cbnews.fr, (consulté le ).
  4. Gilles Bruno, « Les lauréats de l’édition 2013 du prix Louise Weiss du journalisme européen », sur observatoiredesmedias.com, (consulté le ).
  5. Anna Piekarec, « «L’Europe au banc des accusés. Pour en finir avec les idées reçues», de Catherine Chatignoux et Renaud Honoré », sur rfi.fr, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du journalisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.