Reinhart Steinbicker

Reinhart Steinbicker, né le dans la principauté de Lippe et mort à Berlin en , est un scénariste et réalisateur allemand.

Reinhart Steinbicker
Naissance
Principauté de Lippe
Nationalité  Allemand
Décès
Berlin (Allemagne)
Profession Réalisateur, scénariste

Biographie

Reinhart Steinbicker collabore avec l'alpiniste, acteur et cinéaste de montagne sud-tyrolien Luis Trenker, notamment pour les images du livre commémoratif national-patriotique Kampf in den Bergen. Das unvergängliche Denkmal der Alpenfront. (1931) qui sera porté la même année à l'écran par Trenken (Berge in Flammen (de)). Trenker l'engage ensuite en 1932 comme assistant réalisateur pour le drame pathétique tyrolien Der Rebell.

Pendant l'été 1933, il travaille avec d'autres réalisateurs dont Kurt Bernhardt pour son film de science-fiction classique, Le Tunnel et aussi Robert A. Stemmle pour ses comédies So ein Flegel (de) et Heinz im Mond (de), toutes deux avec l'acteur-vedette Heinz Rühmann.

De l'automne 1933 au printemps 1934, Steinbicker collabore à nouveau avec Trenker tant aux États-Unis, à New York, que dans les Alpes, pour le drame social Der verlorene Sohn (de), pour lequel, en plus de son implication dans le scénario, il est à nouveau directeur adjoint.

En 1934, Steinbicker réalise son premier film, Liebe, Tod und Teufel, avec pour les aspects techniques de la réalisation cinématographique le moins expérimenté metteur en scène de théâtre Heinz Hilpert. Encore une fois, il est responsable de l'écriture du scénario.

Pour plusieurs films des années 1933-1934, SteinBicker participe également à l'écriture de scénarios, dont, à Vienne, en mars- Unsichtbare Gegner avec dans les rôles principaux Peter Lorre et Oskar Homolka qui ont quitté l'Allemagne nazie.

Immédiatement après l'Anschluss, la carrière de Reinhart Steinbicker s'interrompant brusquement pour des raisons qui demeurent inconnues. Il meurt peu de temps après, en , dans des circonstances tout aussi inconnues.

Filmographie partielle

Comme scénariste

Comme réalisateur

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma allemand
    • Portail de la télévision
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.