Red Rock Canyon

Le Red Rock Canyon est protégé par la Red Rock Canyon National Conservation Area depuis 1990[2]. Il est situé à 20 km à l'ouest de Las Vegas dans l'État du Nevada, au sud-ouest des États-Unis. Il appartient au milieu aride du désert des Mojaves. Red Rock Canyon présente une succession de parois de grès rouge dont la plus haute mesure 1 000 mètres de haut. Son point culminant est Bridge Mountain. Les pétroglyphes, ses signes et ses dessins gravés dans les rochers, révèlent une occupation préhistorique du site par les Amérindiens. La réserve reçoit chaque année plus d'un million de visiteurs[2].

Faune

La faune du Red Rock Canyon est représentative du désert des Mojaves. Les spécialistes ont pu identifier plus de cent espèces d'oiseaux[3] :

Reptiles et amphibiens :

Dans la culture populaire

Red Rock Canyon est un endroit visitable dans le jeu vidéo Fallout: New Vegas. Une des factions du jeu, les Grands Khans, y ont élu domicile.

Voir aussi

Notes

  1. (en) « National Landscape Conservation System National Conservation Areas and Other Special Designations », sur Bureau of Land Managment (consulté le )
  2. (en) « Welcome to Red Rock Canyon National Conservation Area », U.S. Department of Interior (consulté le )
  3. (en) « Red Rock Bird Checklist », U.S. Department of Interior (consulté le )

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail du Nevada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.