Rebecca Walker

Rebecca Walker, née le , est une écrivaine et féministe américaine. Elle est l'une des grandes figures du féminisme de la troisième vague. En 1992, elle écrit un article dans Ms. Magazine intitulé « Becoming the Third Wave », dans lequel elle proclame : « Je suis la troisième vague »[1].

Pour les articles homonymes, voir Walker.

Rebecca Walker écrit, enseigne et prononce des discours sur la race, le genre, la politique, le pouvoir et la culture[2],[3]. Dans son travail d'activiste, elle cofonde le Third Wave Fund, devenu le Third Wave Foundation, une organisation qui soutient les femmes de couleur, queer, intersexes et les personnes trans, en leur donnant des outils et ressources afin de devenir des leaders de leurs communautés grâce à l'activisme et la philanthropie[2].

Rebecca Walker, fille de la féministe Alice Walker, écrit et parle beaucoup des questions de genre, de race, économiques et de justice sociale dans les universités américaines et internationales[4].

En 1994, le magazine Time la nomme parmi les 50 futurs dirigeants américains[5]. Ses travaux ont été publiés dans The Washington Post, The Huffington Post, Salon, Glamour, Essence et ont été présentés sur CNN et MTV[6].

Vie privée

Rebecca s'identifie comme bisexuelle[7].

Article connexe

Références

  1. (en) Rebecca Walker, « "Becoming the Third Wave" », Ms. Magazine, , p. 39-41
  2. (en) « About », sur www.rebeccawalker.com (consulté le )
  3. (en-US) Stephanie Rosenbloom, « Alice Walker - Rebecca Walker - Feminist - Feminist Movement - Children », The New York Times, (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  4. (en) « Speaking », sur www.rebeccawalker.com (consulté le )
  5. (en) « What Happened to the 'Future Leaders' of the 1990s? », sur Time (consulté le )
  6. (en) « Full Biography », sur www.rebeccawalker.com (consulté le )
  7. (en) « Rebecca Walker’s Shifting Self », (consulté le )

Lien externe

  • Portail de la littérature américaine
  • Portail des femmes et du féminisme
  • Portail LGBT
  • Portail des Afro-Américains
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.