Real Bout Fatal Fury Special

Real Bout Fatal Fury Special (リアルバウト餓狼伝説SPECIAL, Real Bout Garō Densetsu Special, Real Bout Legend of the Wild Wolf Special) est un jeu vidéo de combat en 2D développé et édité par SNK en 1997 sur Neo-Geo MVS, Neo-Geo AES, Neo-Geo CD (NGM 233)[1],[2],[3]. Le jeu est porté sur Sega Saturn, PlayStation, PlayStation 2, Game Boy et PC (Windows). C'est le sixième épisode de la série Fatal Fury.

Description

La version Neo-Geo AES est publiée le , la cartouche tient sur 394 mega[4]. La version Neo-Geo CD est publiée le [5]. Le jeu est porté sur PlayStation uniquement au Japon sorti le sous le titre de Real Bout Garou Densetsu Special Dominated Mind (リアルバウト餓狼伝説スペシャルドミネイテッドマインド, Garou Densetsu Supesharu Domineiteddo Maindo)[6]. Cette version comprend quelques différences avec les versions Neo Geo et Sega Saturn. Les personnages combattent désormais sur un seul plan et les environnements destructibles ont été retirés[7] . Certains mouvement ont été également été modifiés. Le jeu contient deux nouveaux personnages ainsi qu'un mode entraînement[7],[8].

Système de jeu

Real Bout Fatal Fury Special comprend dix-neuf personnages dans le casting marquant notamment le retour de Tung Fu Rue. Le jeu est en deux dimensions et inclut trois plans dans son gameplay pour les esquives[9]. Les niveaux du jeu contiennent des éléments destructibles et la météo change à chaque round, passant du jour au coucher de soleil jusqu'à la nuit. Les propulsions des adversaires hors du décors ont également disparu[9].

Une nouvelle barre de furie est ajoutée, le joueur peut exécuter ainsi deux furies ainsi qu'une super totalisant trois niveaux de furies[10]. La jauge de furie se remplit lorsque le joueur utilise des mouvements spéciaux, n'importe quelle attaque ou bloquer les attaques d'un adversaire. La technique « H. Power » est disponible lorsque la moitié de la jauge de furie est remplie, permettant au joueur d'utiliser le « Break Shots » (contre-attaque imparable lorsque le personnage est en garde) et le « Recovery Rolls » (petite roulade pour se relever rapidement)[11].

La barre de super « S. Power » est disponible lorsque la jauge est remplie, elle diminue avec le temps jusqu'à ce que la jauge se vide complètement. Cette technique est également disponible lorsque la barre de vie clignote. La barre de super « P. Power » est disponible quand la jauge est remplie ainsi que la barre de vie qui clignote en rouge.

Personnages

Dans les secrets du jeu figurent quatre combattants (Andy Bogard, Blue Mary, Billy Kane et Tung Fu Rue) possédant des variations de gameplay ainsi qu'un visuel légèrement différent. Ils possèdent des coups spéciaux supplémentaires et sont déblocables à l'aide d'une combinaison de touches. En placant le curseur sur le portrait de l'un des quatre personnages et en exécutant la bonne manipulation, la palette de couleur du personnage change et les lettres « EX » (EX Andy Bogard) s'affichent juste avant leur nom pour valider le personnage secret[12].

Liste des personnages

Notes et références

  1. (en) Real Bout Fatal Fury Special sur Progetto EMMA
  2. (en) Real Bout Fatal Fury Special sur Gaming-History
  3. (en) Real Bout Fatal Fury Special sur System16
  4. (ja) « Real Bout Special リアルバウト », Neo.Geo Freak, vol. 2, , p. 14.
  5. (ja) « Real Bout Special », Neo.Geo Freak, vol. 7, , p. 38.
  6. (ja) « RB餓狼伝説 SPECIAL DOMINATED MIND », sur garou15th.com
  7. (fr) « Real Bout Special Dominated Mind », Joypad, no 78, , p. 81.
  8. (fr) « Real Bout Special Dominated Mind », Consoles +, no 79, , p. 104 & 105.
  9. (fr) « Fatal Fury Real Bout Special (Neo Geo) », Consoles +, no 65, , p. 114 & 115.
  10. (fr) « Real Bout Special (Sega Saturn) », Joypad, no 72, , p. 77.
  11. (en) Brett Weiss, Classic Home Video Games, 1989-1990: A Complete Guide to Sega Genesis, Neo Geo and Turbografx-16 Games, McFarland & Company, , 344 p. (ISBN 978-1-4766-6794-2 et 1-4766-6794-2, lire en ligne), p. 25.
  12. (fr) « Fatal Fury Real Bout Special (Sega Saturn) », Player One, no 83, , p. 59.

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo de combat
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.