Ragnar Ache

Ragnar Ache, né le à Francfort-sur-le-Main en Allemagne, est un footballeur allemand qui évolue au poste d'avant-centre au Eintracht Francfort.

Ragnar Ache
Situation actuelle
Équipe Eintracht Francfort
Numéro 21
Biographie
Nom Ragnar Ache Marleuthet
Nationalité Allemand
Ghanéen
Nat. sportive Allemand
Naissance
Francfort-sur-le-Main (Allemagne)
Taille 1,82 m (6 0)
Période pro. Depuis 2017
Poste Avant-centre
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
2009-2017 Sparta Rotterdam
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2017-2020 Sparta Rotterdam 057 (14)
2020- Eintracht Francfort 010 0(1)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2019- Allemagne espoirs 003 0(1)
2021 Allemagne olympique 003 0(2)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 28 août 2021

Biographie

Sparta Rotterdam

Natif de Francfort-sur-le-Main en Allemagne, Ragnar Ache est formé aux Pays-Bas, au Sparta Rotterdam. Il joue son premier match en professionnel le face au SC Heerenveen, lors d'une journée d'Eredivisie de la saison 2016-2017. Son équipe s'incline par trois buts à zéro ce jour-là (1-1)[1]. Le de la même année Ache inscrit ses deux premiers buts en professionnel lors du match nul face au NAC Breda en championnat (2-2)[2].

Eintracht Francfort

Le , Ragnar Ache signe en faveur de l'Eintracht Francfort pour un contrat courant jusqu'en . Le transfert prend effet à l'été 2020[3]. Il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs le , lors d'une rencontre de Bundesliga face au Hertha Berlin. Il entre en jeu à la place de Bas Dost lors de cette rencontre remportée par son équipe sur le score de trois buts à un[4]. Il inscrit son premier but pour Francfort le , lors de la dernière journée de championnat face au SC Fribourg. Il entre en jeu à la place de Daichi Kamada ce jour-là et participe avec son but à la victoire de son équipe (3-1 score final)[5].

En équipe nationale

Le , Ragnar Ache joue son premier match avec l'équipe d'Allemagne espoirs, lors d'une rencontre amicale face à la Belgique. Il entre en jeu ce jour-là et inscrit également son premier but, ce qui n'empêche pas son équipe de s'incliner par trois buts à deux[6].

Vie personnelle

Ragnar Ache est né d'un père allemand et d'une mère ghanéenne[7].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.