Radio Vostok

Radio Vostok est un média régional, ancré dans le bassin genevois. Elle produit des contenus culturels et informatifs qui s’adressent à un large public, dans le but de promouvoir les artistes genevois et la vie culturelle locale, aussi bien institutionnelle qu’émergente.

Radio Vostok
Présentation
Pays Suisse
Siège social Rue Adrien Wyss 1
CH-1227 Genève
Propriétaire Association Radio Vostok
Slogan Let's Rock
Langue Français
Statut association
Site web Radio Vostok
Historique
Création
Diffusion hertzienne
DAB+  Oui
Diffusion câble et Internet
ADSL  Oui
Streaming  Oui
Podcasting  Oui

Elle est constituée en association et est diffusée sur internet, sur l’îlot DAB+ de Genève et sur les boxes Swisscom TV de Suisse romande.

Historique

Histoire

Radio Vostok démarre sa diffusion sur le web en . Elle obtient en 2015 un canal de diffusion en numérique terrestre (appelé DAB+ en Suisse) sur la région genevoise[1]. Cette même année elle lance une émission quotidienne d'une durée de 3 heures réalisée en direct et consacrée à la culture. En elle diffuse l'émission La Planète Bleue.

Diffusion

Radio Vostok est diffusée sur le troisième bouquet DAB de la région genevoise depuis 2015. Elle est aussi accessible via son site internet et les boxes Swisscom TV de suisse romande.

Programmes

La radio est en grande partie musicale avec une dominante indie-rock. Elle diffuse notamment les programmes suivants :

La Quotidienne

Son émission principale consacrée à la culture notamment locale est diffusée du lundi au vendredi de 16h à 19h[2]. Elle traite différentes facettes de la culture genevoise aussi bien institutionnelle qu'émergente : la musique, le cinéma, le théâtre, la danse et les expositions. Elle offre, en outre, des débats ciblés sur la culture et d’autres sujets de société tout en proposant des découvertes musicales.

La Planète Bleue

Radio Vostok diffuse depuis l'émission La Planète Bleue (qui a été diffusée pendant 22 ans sur Couleur 3) produite par Yves Blanc[3],[4]. Chaque premier dimanche du mois à 9h, La Planète Bleue propose un nouveau numéro de 90 minutes.

Notes et références

  1. Le Nouvelliste 7 août 2015
  2. La station indépendante, installée aux Acacias, s’affirme dans le paysage radiophonique genevois.Tribune de Genève du 6 décembre 2017
  3. «La Planète bleue» mise sur les radios libres Le Courrier du 30 août 2017
  4. La Planète bleue atterrit sur les ondes de Radio Vostok24 heures le 1er septembre 2017

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la radio
  • Portail de la Suisse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.