Rachel Lang

Rachel Lang est une scénariste et réalisatrice française, née en 1984 à Strasbourg.

Pour les articles homonymes, voir Lang.

Rachel Lang
Rachel Lang en 2016
Naissance
Strasbourg
Nationalité France
Profession Réalisatrice
Films notables Baden Baden
Mon légionnaire

Biographie

Après des études de philosophie à l'université Marc Bloch de Strasbourg, Rachel Lang intègre l'Institut des arts de diffusion (IAD) à Louvain-la-Neuve (Belgique).

Elle reçoit en 2010 le Léopard d'argent du festival de Locarno[1] avec son film de fin d'étude Pour toi je ferai bataille[2]. Celui-ci est sélectionné dans plus de 50 festivals internationaux. Son deuxième court-métrage, Les navets blancs empêchent de dormir, remporte le prix Ingmar Bergman à Uppsala[3] et le Swann d'or du festival de Cabourg en 2012[4].

Baden Baden[5],[6], son premier long-métrage, met en scène la même comédienne principale que dans ses courts : Salomé Richard. Outre son actrice fétiche, elle y dirige notamment Claude Gensac, Swann Arlaud et Zabou Breitman. Le film est sélectionné à Angers et à Berlin en 2016.

En 2018, le scénario de son film Mon légionnaire obtient une aide à la création de la Fondation Gan pour le cinéma[réf. nécessaire].

Filmographie

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Distinction

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.