RFEM

RFEM est un logiciel de calcul de structure par la méthode des éléments finis développé par la société Dlubal Software. Il permet de calculer les efforts internes, les réactions aux appuis et les déformations dans le logiciel de base et de vérifier toute structure simple ou complexe en 2D ou 3D pour les types de matériau: acier, béton, bois, verre, aluminium,… dans ses modules additionnels. Il sert dans beaucoup de domaines de la construction moderne à savoir le génie civil, la construction mécanique, l’ingénierie d’équipement, etc.

RFEM
Affichage graphique de résultats
Informations
Développé par Dlubal Software
Dernière version 5.xx
Système d'exploitation Microsoft Windows
Environnement Windows, Mac OS X
Langues Français, anglais, allemand, espagnol, portugais, tchèque, polonais, italien, …
Type Analyse par la méthode des éléments finis
Politique de distribution Vendu dans le commerce
Licence Propriétaire
Site web www.dlubal.fr

Grâce à son environnement très intuitif et convivial, il est assez facile à utiliser.

Les logiciels de Dlubal Software sont utilisés par environ 86 000 utilisateurs[1], plus de 10 000 sociétés et de nombreuses universités[2] dans 95 pays.

Capacités de calcul

Il fournit les outils adéquats de modélisation de plusieurs types d’éléments dont notamment les poutres, coques et les solides.

Intégration BIM

RFEM offre une planification selon le Modèle d'Information unique du Bâtiment (BIM) grâce aux nombreuses interfaces d'échange de données avec d’autres logiciels de CAO ou calcul de structures utilisant des fichiers suivants :

Notes et références

  1. « Historique - Dlubal Software », sur dlubal.fr, (consulté le )
  2. « Liste des écoles et universités - Dlubal Software », sur dlubal.fr, (consulté le )

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du logiciel
  • Portail de l’imagerie numérique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.