Réserve spéciale de Mangerivola

La Réserve Spéciale de Mangerivola est un parc naturel situé dans l'est de Madagascar, dans la région de Atsinanana.

Géographie

Elle se situe dans une région isolée, dépourvue de routes. Le bureau de la réserve se situe à Ampasimadinika. Son principal accès se situe à Anjahamana au sud de la réserve.

Pour y accéder, on peut emprunter la route nationale No.2 jusqu'à Ampasimadinika, puis une route secondaire à Andranobolahy et Anjahamana (50km). Depuis Anjahamena il faut encore parcourir 30 km à pied pour arriver à la réserve.

Faune

Dans cette réserve on peut encontrer 100 espèces d'oiseaux, dont l'effraie de Soumagne (Tyto soumagnei) et un rapace rare, le Serpentaire de Madagascar (Eutriorchis astur). On y trouve également 19 espèces de reptiles et sept lémuriens: l'Indri indri, le Sifaka (Propithecus), le lémur à crinière (Varecia variegata variegata), le lémur fauve (Eulemur fulvus), le lémur à ventre roux (Eulemur rubriventer), l’Hapalémur gris et l'Aye aye [1].

Notes et références

Annexes

Liens externes

  • Portail de Madagascar
  • Portail de la conservation de la nature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.