Quietiste Military Cemetery

Quietiste Military Cemetery est l'un des quatre cimetières militaires de la Première Guerre mondiale situés sur le territoire de la commune du Cateau-Cambrésis dans le département du Nord. Les 3 autres sont Le Cateau Communal Cemetery, Le Cateau Military Cemetery et Highland Cemetery Le Cateau.

Historique

Après la bataille du Cateau (), la ville resta aux mains des Allemands jusqu'à la mi-. Le cimetière militaire de Quietiste a été créé en par la 50e division (Northumbrian), sous le nom de «cimetière de la ferme»; le nom actuel a été acquis avant la fin de 1918. Il y a maintenant plus de 50 victimes de la guerre de 1914-1918 commémorées sur ce site. Le cimetière couvre une superficie de 683 mètres carrés et est entouré d'un mur de briques, sauf sur le bord de la route[1].

Caractéristique

Ce cimetière est situé en pleine campagne à km au sud-ouest du Cateau-Cambrésis sur la D 21 menant à Busigny, couvre une superficie de 683 mètres carrés et est entouré d'un mur de briques, sauf sur le bord de la route. Il comporte 62 stèles, 52 soldats britanniques et 10 Allemands tués lors des combats qui se sont déroulés dans les environs.


Galerie

Sépultures

Pays Sépultures
Royaume-Uni 52
Allemagne 10
Total 62

Liens internes

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Première Guerre mondiale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.