Le Cateau Military Cemetery

Le Cateau Military Cemetery est l'un des quatre cimetières militaires de la Première Guerre mondiale situés sur le territoire de la commune du Cateau-Cambrésis dans le département du Nord. Les 3 autres sont Le Cateau Communal Cemetery, Quietiste Military Cemetery et Highland Cemetery Le Cateau.

Historique

Le Cateau a été le théâtre d'une bataille livrée par le 2e corps britannique le contre les forces allemandes. Après la retraite des armées alliées, la ville est restée ensuite entre les mains des Allemands jusqu'en , date à laquelle elle fut reprise par le 5e Connaught Rangers. Pendant la guerre, Le Cateau était un important centre hospitalier. Le cimetière militaire a été aménagé à l'origine par les Allemands en avec des parties séparées pour le Commonwealth et les morts allemands[1].

Caractéristique

Ce cimetière du Commonwealth est contigu au Cimetière Militaire allemand. Il comporte les tombes de 513 soldats tombés pendant la Guerre 14-18.

Galerie

Sépultures

Pays Sépultures
Royaume-Uni 477
Canada 2
Union d'Afrique du Sud 24
Nouvelle-Zélande 2
Australie 6
Allemagne 2
Total 513


Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

In Memory by Pierre Vandervelden [2]

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Première Guerre mondiale


Notes et références

Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.