Quand je serai grande je te tuerai

Quand je serai grande je te tuerai est un téléfilm français en deux parties réalisé par Jean-Christophe Delpias. Il est diffusé pour la première fois, en Suisse, le sur RTS Un[1], en Belgique, le sur La Une[2], en France, le sur TF1[3], adapté de la mini-série britannique Undeniable (en)[4].

Quand je serai grande je te tuerai
Réalisation Jean-Christophe Delpias
Acteurs principaux
Pays d’origine France
Genre Policier, suspense
Durée 2 x 52 min
Première diffusion RTS Un,
La Une,
TF1,


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

La mère de Jeanne, 7 ans, est assassinée sur une plage. L'enfant a aperçu l'assassin. Devenue elle-même mère d'une petite fille, elle est persuadée qu'un médecin réputé, croisé par hasard, est l’assassin de sa mère. Elle le signale à la police. La policière, Alice, qui avait mené l’enquête sur ce meurtre, 24 ans plus tôt, reprend en charge le dossier juste avant de partir en retraite. Depuis le drame qui l'a traumatisée, Jeanne a déjà cru reconnaitre plusieurs fois, à tort, l'assassin de sa mère. Ses proches pensent qu'il en est encore de même. Cependant, cette-fois-ci, Alice découvre des détails troublants dans la vie du médecin. Contre l'avis de sa hiérarchie elle approfondit les recherches[5].

Fiche technique

Distribution

Tournage

Ce téléfilm est tourné sur l'Île de Ré, à La Rochelle et à Royan en [6],[7].

Audience

Le téléfilm a rassemblé 6,31 millions de téléspectateurs, soit 25,0 % pour la première partie. La seconde partie a rassemblé 5,77 millions de téléspectateurs, soit 28,2 % du public[8].

Accueil critique

Moustique qualifie le téléfilm de « sympathique divertissement policier » et salue le « casting prestigieux » porté par « l'étoile montante de la télévision française », Laëtitia Milot[2]. Avis partagé par Julia Baudin dans Le Figaro.fr pour qui c'est un beau film « porté par une pléiade de grands comédiens, dont Laëtitia Milot, transformée par son rôle »[3]. Pour Pierre Ancery dans Télérama c'est l'interprétation d'Antoine Duléry « ambigu à souhait » qui relève une mise en scène et des dialogues manquant d'originalité[4].

Références

  1. « Quand je serai grande je te tuerai », sur Mon programme TV, (consulté le ).
  2. Letizia Virone, « Au nom de ma mère », Moustique, no 4780, , p. 134.
  3. « Quand je serai grande, je te tuerai : Laëtitia Milot à fleur de peau », Le Figaro, (lire en ligne, consulté le )
  4. Pierre Ancery, « Quand je serai grande je te tuerai », Télérama, no 3534, , p. 111
  5. « Quand je serai grande, je te tuerai - Émissions - Télérama.fr » (consulté le )
  6. « La Rochelle : images de tournage avec Laëtitia Milot et Marie-Anne Chazel », Sud Ouest, (lire en ligne, consulté le )
  7. « Laëtitia Milot mène l'enquête », Télépro, , p. 75
  8. « Audiences TV du lundi 9 octobre 2017 : Quand je serai grande, je te tuerai puissant leader, Rizzoli & Isles résiste, A l’état sauvage déçoit », sur Toutelatele (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.