Prof et Rebelle

Prof et Rebelle (High School High) est une comédie américaine réalisée par Hart Bochner, sortie en 1996. Il s'agit d'une parodie des films de lycée aux ados en difficulté comme Esprits rebelles de John N. Smith ou Le Proviseur de Christopher Cain.

Synopsis

Richard Clark (Jon Lovitz), professeur à la Wellington Academy, obtient un poste d'enseignement au lycée Marion Barry. Mais en arrivant sur place il découvre que le quartier et l'école est un endroit où le gang et violence règne. Malgré sa découverte de ce nouveau monde et de ses élèves en difficulté, Clark va trouver les moyens d'aider ses élèves et changer le lycée.

Fiche technique

Distribution

Box-office

Le film est resté aux États-Unis n° 2 lors de sa sortie , juste derrière le film Sleepers. Le film est resté dans le top 5 les deux semaines suivantes, ce qui en fait un succès modeste au box-office.

Accueil critique

Le film a reçu quelque critiques négatives lors de sa sortie. Il détient actuellement une cote de 13 % de « Rotten » sur le Tomatomètre sur Rotten Tomatoes avec une cote de 37 % par le public. Sur Allociné il reçoit une moyenne de 3,2 par les spectateurs.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.