Prix Nemmers en composition musicale

Le prix Nemmers en composition musicale (en anglais Michael Ludwig Nemmers Prize in Music Composition) est un des prix de la série des prix Nemmers. Comme les autres prix, il est décerné tous les deux ans depuis 2004 ; l'institution qui sélectionne le lauréat est la Bienen School of Music (en) de l'université Northwestern.

Le prix est doté de 100 000 $. Il est porté, avec les autres prix Nemmers, par un legs des frères Erwin E. et Frederic E. Nemmers. Le nom anglais du prix est celui du grand-père des donateurs.

Les autres prix, à savoir le prix Nemmers en mathématiques et le prix Nemmers en économie sont décernés depuis 1994, le prix Nemmers en médecine depuis 2016, alors que le prix Nemmers en sciences de la terre est le dernier de la série, et est décerné pour la première fois en 2018. Ils sont dotés, en 2018, de 200 000 $.

Lauréats

Notes et références

  1. David Ng, « Esa-Pekka Salonen wins Nemmers Prize for music composition », (consulté le )
  2. William Jeffery, « From the community: Bienen School of Music seeks nominations for $100,000 Nemmers prize », Chicago Tribune, (consulté le )
  3. Peter Dobrin, « Philly Grammy-winner Jennifer Higdon now wins $100,000 Nemmers Prize, too », (consulté le )

Lien externe

Articles liés

  • Portail de la musique
  • Portail des récompenses et distinctions
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.