Port Union

Port Union est une ancienne municipalité canadienne située à Trinity Bay North (en) sur l'île de Terre-Neuve dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle est traversée par la route 230.

C’est la seule ville au pays construite et administrée par un syndicat[1].

Histoire

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2020). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

En 1916, les membres du syndicat de pêcheurs Fishermen’s Protective Union (FPU) souhaitent se loger tout en échappant au système de crédit contrôlé par les marchands de Saint-Jean de Terre-Neuve.

Le FPU fait alors construire un ensemble de maisons abordables pour les travailleurs qui ont déménagé à Port Union pour travailler dans le commerce de l’Union.

Pour cette raison, Port Union a été désigné comme site historique national en 1998 et district patrimonial de la province en 2007.

Municipalités limitrophes

Catalina
N
O    Port Union    E
S
Melrose

Références

  • Portail de Terre-Neuve-et-Labrador
  • Portail des lieux patrimoniaux du Canada
  • Portail du syndicalisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.