Police d'État aux États-Unis

Aux États-Unis, certains états ont leur propre corps policier dirigé par un haut fonctionnaire nommé par le Gouverneur. Ces forces de police s'occupent de la sécurité sur les routes principales et des affaires criminelles lorsque celles-ci relèvent des compétences des États. Selon les cas leur nom est Highway Patrol (Routes/Autoroute) ou State Police (crimes graves), les deux pouvant coexister si ces rôles sont disjoints. Ces policiers en uniforme portent le nom de State Troopers.

La police d'État prend le pas sur les polices locales (souvent municipales) en cas de conflits d'intérêts ou de mises en cause de celles-ci.

Celles qui se trouvent essentiellement sur la Côte est et dans le Nord des États-Unis ont été créées avant l'apparition de l'automobile.

Liste des polices d'État

Culture populaire

Les plus connues en dehors des États-Unis sont la California Highway Patrol et la Texas Ranger Division à travers les séries télévisées Chips et Walker, Texas Ranger. On peut également citer Les Infiltrés de Martin Scorcese qui met en scène une opposition entre la mafia irlandaise de Boston et la Police d'État du Massachusetts.

Les romans policiers de Dennis Lehane et de Robert B. Parker mettent souvent en scène des membres de celle du Massachusetts comme la série de téléfilms consacrée à Jesse Stone.

Les membres de la Kentucky State Police apparaissent dans la série télévisée Justified.

Des Illinois State Troopers sont mis en scène dans le film culte The Blues Brothers.

  • Portail des États-Unis
  • Portail de la police
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.