Pogost (Ochevenski)

Pogost ou Ochevenski Pogost (en russe : Погост (Ошевенский Погост)) est un village du raïon de Kargopol dans l'oblast d'Arkhangelsk en Russie.

Le , ce village est devenu le deuxième membre de l'association des plus beaux villages de Russie après celui de Viatskoie (en)[1],[2].

Église de l'Épiphanie Ochevenski Pogost

Architecture

L'église de la Dormition du monastère, qui date de 1707, conserve son clocher et une partie de sa nef sans la toiture.

  • En 2014, 45 icônes ont été volées à l'église de l'Épiphanie. À l'initiative du président Vladimir Poutine, des mesures d'urgence ont été prises pour retrouver les icônes sous le contrôle personnel du gouverneur de la région d' Arkhangelsk. Elles ont été retrouvées en 2015 et confiées en partie à l'église la même année. En , elles ont été remises en place dans leur sanctuaire après avoir été présentées lors d'une grande exposition dans la ville d' Arkhangelsk[3].
  • La maison-cour de Popov (datant de la seconde moitié du XIXe siècle) a été transférée de Ochevenski Pogost au musée d'État de l'architecture russe à Arkhangelsk Malye Korely (en).

Photos

Références

  • Portail de la Russie
  • Portail de l’architecture chrétienne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.