Plarium

Plarium est un développeur, sur réseau social et sur mobile, de jeux de stratégie en ligne massivement multijoueur (MMO), dont Vikings: War of Clans et RAID: Shadow Legends. L'entreprise a été fondée en 2009 et son siège se trouve à Herzliya, en Israël, avec cinq bureaux et studios de développement se trouvant à Kharkiv, Odessa et Kiev en Ukraine , à Krasnodar en Russie et au Michigan aux États-Unis.

Plarium

Création 2009
Fondateurs
  • Avi Shalel
  • Gabi Shalel
  • Illya Turpiashvili
  • Haim Turpiashvili
  • Ivan Vorobeychyk
  • Michael Morgovsky
  • Yaron Hakimi
Forme juridique Entreprise privée
Siège social Herzliya
Activité Développement de jeu vidéo
Produits RAID: Shadow Legends, Vikings: War of Clans et Throne: Kingdom at War
Site web http://plarium.com/

Plarium possède une base mondiale d'utilisateurs de plus de 150 millions de joueurs[1], et ses jeux sont disponibles sur navigateurs et sur des réseaux sociaux, dont Facebook, VKontakte, Odnoklassniki et Mail.Ru. Les jeux pour mobile de Plarium sont actuellement disponibles sur les appareils IOS et Android.

Histoire

Plarium a été fondé en 2009 et a débuté en développant des jeux destines au marché des joueurs occasionnels d'Europe de l'Est, par exemple Farmandia sur le réseau social russe VKontakte. En 2011, Plarium a changé d'orientation et a commencé à développer des jeux de stratégie en ligne massivement multijoueur. En février de cette même année, l'entreprise a sorti Total Domination, qui a atteint plus de 20 millions d'utilisateurs[2].

Jeux marquants

Total Domination: Nuclear Strategy

Sorti en 2011, ce jeu de stratégie en ligne massivement multijoueurs proposant une guerre futuriste prend place après la destruction de la Terre, dans un désert où les joueurs rivalisent les uns contre les autres pour s'emparer des territoires.

Pirates: Tides of Fortune

Les joueurs se lancent dans l'aventure en incarnant un prisonnier échoué sur les rives d'une île déserte. Ils reçoivent pour mission de créer une flotte de boucaniers autour d'une Tortuga imaginaire. Pirates: Tides of Fortune possède plus de 20 millions de joueurs. Le jeu est sorti en et n’est plus disponible.

Total Domination: Reborn

Une version iOS de Total Domination: Nuclar Strategy a été lancée en . Elle est également sortie Android plus d'un an après, en [3].

Soldiers Inc: Mobile Warfare

Ce jeu MMO de stratégie de type militaire prend place dans la République imaginaire de Zandia, dans un futur proche. Les joueurs doivent y construire leurs propres armées pour obtenir le plus de ressources possible par rapport aux pays concurrents. Le jeu est sorti sur Facebook en .

Vikings: War of Clans

Sorti en , il avait pour but de concurrencer le très puissant jeu Game of War: Fire Age (en) qui dominait dans le genre MMO. Rapidement, il se développa grâce à de meilleurs graphismes et à une plus simple accessibilité et détrôna l’année suivante Game of War. Le jeu se base sur les dieux et légendes nordiques.

RAID: Shadow Legends

Sorti en 2019 et suivi d’une campagne de publicité massive. Il a été téléchargé plus de 10 millions de fois.

Liste des jeux

NomAnnéePlate-forme
Farmandia2009navigateur, Facebook
Total Domination: Nuclear Strategy2011navigateur, Facebook
Pirates: Tides of Fortune2012navigateur, Facebook
Stormfall: Age of War2012navigateur, Facebook
Total Domination: Reborn2013iOS, Android (2014)
Soldiers Inc: Mobile Warfare2013navigateur, Facebook
Sparta: War of Empires2014navigateur, Facebook
Stormfall: Rise of Balur2015iOS, Android
Vikings: War of Clans2015iOS, Android
Soldiers Inc: Mobile Warfare2016iOS, Android
Throne: Kingdom at War2016iOS, Android
Terminator Genisys: Future War2017iOS, Android
Family Zoo: The Story2017iOS, Android
Stormfall: Saga of Survival2018iOS, Android
RAID: Shadow Legends2019iOS, Android, PC

Notes et références

  1. Darwell, Brittany. "CityVille 2, Subway Surfers, Stormfall, Snapchat, Twitter and More on This Week's Top 20 Facebook Apps Growing by MAU - Inside Facebook." Inside Facebook. N.p., 26 Nov. 2012. Web
  2. Epstein, Maya. "Tech Roundup / Plarium Gaming Company Scores a Top 20 Facebook Hit." Haaretz. N.p., 15 Mar. 2013. Web
  3. Grubb, Jeffrey. "Why One Studio Is Still Plugging Away on New Facebook Games." VentureBeat. N.p., n.d. Web. 13 Mar. 2014
  • Portail des entreprises
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail d’Internet
  • Portail d’Israël
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.