Cimetière militaire Pigeon Ravine d'Epehy
Le Cimetière militaire Pigeon Ravine d'Epehy ( Pigeon Ravine Cemetery) est l'un des 3 cimetières militaires de la Première Guerre mondiale situés sur le territoire de la commune d'Épehy (Somme). Les deux autres sont Épehy Wood Farm Cemetery et Domino British Cemetery, Épehy.
Historique
Epehy fut occupé par les Allemands dès le début de la guerre le et le resta jusqu'en , date à laquelle il fut repris par les forces du Commonwealth. Il fut perdu le lors des attaques allemandes de la bataille de Cambrai. Le secteur a finalement été abandonné par les Allemands le après de violents combats lors de la Bataille d'Épehy.
Localisation
Le cimetière Pigeon Ravine Cemetery est situé à 6 km au nord-est du village, sur le D103, en direction d'Honnecourt-sur-Escaut. Cimetière remarquable par sa situation dans un champ et son architecture, on y accède par un petit sentier gazonné. Il doit son nom à une tranchée nommée "Pigeon" sur les cartes militaires.
Caractéristique
Ce cimetière a été créé en à l'endroit même où sont tombés de nombreux soldats britanniques lors des combats de fin , dont 79 soldats du Worcestershire Regiment tombés le dimanche . Il contient les tombes de 137 soldats dont 16 ne sont pas identifiés [1].
Galerie
Tombes de soldats britanniques du Worcestershire Regiment tombés le .
Sépultures
Pays | Sépultures |
---|---|
Royaume-Uni | 137 |
Notes et références
- (en) « Cemetery Details / CWGC », sur cwgc.org (consulté le ).
Liens externes
In Memory by Pierre Vanderveld http://www.inmemories.com/Cemeteries/pigeonravine.htm
- Portail de la Première Guerre mondiale
- Portail du Nord-Pas-de-Calais