Pierre Oguey

Pierre Oguey, né le à Lausanne et mort le dans la même ville, est une personnalité politique suisse membre du Parti radical-démocratique.

Pierre Oguey
Fonctions
Conseiller d'état vaudois
Législature (1948-1966)
Grand Conseil
Législature (1937-1948)
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Lausanne
Date de décès
Lieu de décès Lausanne
Parti politique PRD
Profession Professeur à l'EPUL

Biographie

Pierre Oguey obtient son diplôme d'ingénieur mécanicien à l'EPUL en 1922 et commence sa carrière dans le secteur privé. En 1930, il est nommé professeur à l'EPUL, poste qu'il conservera jusqu'en 1956.

Membre du Parti radical-démocratique (PRD) lausannois, Pierre Oguey entre au Grand Conseil du canton de Vaud en 1937. Il y reste jusqu'en 1948, année de son élection au Conseil d'État vaudois. Il y est responsable du dicastère de l'Instruction publique et des cultes et y reste jusqu'en 1966.

Pierre Oguey devient ensuite président de la Compagnie vaudoise d'électricité, de 1966 à 1974, administrateur d'Energie de l'Ouest-Suisse (EOS) de 1968 à 1975 et administrateur de la Banque cantonale vaudoise.

Source

Olivier Meuwly, « Oguey, Pierre » dans le Dictionnaire historique de la Suisse en ligne, version du .

  • Portail de la politique suisse
  • Portail du canton de Vaud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.