Pierre Debeaux

Pierre Debeaux, né le à Mazères-sur-Salat[1] et mort le à Toulouse, est un architecte français.

Études et carrière

Il passe son bac au lycée Pierre-de-Fermat et poursuit ses études à l'école des Beaux-Arts de Toulouse[1]. Parallèlement à ses activités d'architecte, il enseigne l'architecture dans cette même école[2].

Œuvres

Salle romane du musée des Augustins de Toulouse en 1980, aménagée alors par Pierre Debeaux.

Il travaille au sein de l'agence les Trois A au sein de laquelle il réalise le bâtiment des Archives départementales de la Haute-Garonne, la caserne Jacques Vion, la maison Chanfreau de Toulouse, la maison Pradier de Lavaur (Tarn), monument historique[3], les amènagements du Pic du Midi de Bigorre, le château d'eau de l'hôpital Marchant en 1963 ou la Flèche du Monument à la gloire de la Résistance de Toulouse en 1971[1]. Il réalise aussi les aménagements de la salle romane du musée des Augustins de Toulouse.

Expositions

Références

Bibliographie

  • Stéphane Gruet, Pierre Debeaux, architecte : L'artiste et le géomètre (1955 - 2001), Éditions POÏESIS, (ISBN 978-2951895317)

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.