Pierre Arrambide

Pierre Arrambide, né le[Quand ?][Où ?], est un joueur français de rugby à XV évoluant au poste de demi d'ouverture.

Pierre Arrambide

Pas d'image ? Cliquez ici

Fiche d'identité



Biographie

Originaire de Mazamet, dans le Tarn, Pierre Arrambide est d’abord joueur au SC Mazamet[1] en 1re division nationale, puis à Avignon, toujours en 1re division. Il est champion de France universitaire en 1976.

Après sa carrière sportive, il est nommé conseiller technique régional de rugby pour la Fédération française de rugby de 1991 à 1999. À la suite de cette mission, il reprit son poste de professeur d'EPS au collège Marcel Pagnol de Sérignan où il entraîne la section sportive de rugby de 1999 à 2016.

Il est successivement entraîneur du SC Mazamet en 1re division de 1995 à 1998, de Montpellier en Pro D2 de 1998 à 2000, du RC Narbonne avec Pierre Berbizier qui évolue en Top 14 où ils sont finalistes du Bouclier européen.

En 2002, il part entraîner Carcassonne en Pro d2 pendant 3 ans. Puis il sera manager sportif du club Plage d'Orb en Fédérale 3 jusqu'en 2012. Il accepte ensuite le poste de directeur technique de l'AS Béziers en Pro D2.

Il termine sa carrière d’entraîneur en 2018 en tant que directeur technique du Rugby club plage d'Orb en Fédérale 3.

Retraité de l'éducation nationale, il encadre à partir de 2020 les Minimes (U14) et Cadets (U16) du Racing club narbonnais[2].

Palmarès

En tant que joueur

  • Champion de France universitaire en 1976

En tant qu'entraîneur

  • Finaliste du Bouclier européen en 2001

Notes et références

  1. « Pierre Arrambide, l'affectueux râleur », ladepeche.fr, (lire en ligne, consulté le ).
  2. Michel Marty, « Narbonne. Pierre Arrambide revient au Racing », La Dépêche du midi, (lire en ligne)

Liens externes

  • Portail du rugby à XV
  • Portail de la France
  • Portail du Tarn
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.