Piège à minuit

Piège à minuit (titre original : Midnight Lace) est un film américain de David Miller, sorti en 1960.

Piège à minuit
Titre original Midnight Lace
Réalisation David Miller
Scénario Ivan Goff
Ben Roberts
Acteurs principaux
Sociétés de production Arwin Productions
Universal Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Thriller
Durée 110 minutes
Sortie 1960


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Kit, une jeune et riche héritière américaine, est l'épouse d'un puissant banquier britannique. Bien que comblée, elle déplore quelque peu les absences répétées de son époux, souvent retenu par ses obligations. Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, Kit entend une voix dans le brouillard qui profère à son égard des menaces de mort. Aux yeux de Tony, son mari, il ne s'agit que d'une plaisanterie de mauvais goût. Le lendemain, Kit échappe de peu à un attentat. Peu après, un inconnu lui téléphone. Il est clair que la menace est sérieuse. Tony et Kit font appel à Scotland Yard. Malgré l'intervention de la police, la jeune femme cède à la panique...

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Le film est dans le style d'Hitchcock, et fait penser au film Le crime était presque parfait. L'inspecteur de police est joué par le même acteur dans les deux films. Doris Day avait joué un rôle dans L’homme qui en savait trop d’Hitchcock. La fin de Piège à minuit est surprenante et semble remettre en question la logique du film. C’est Peggy qui a poussé Kit devant l'autobus, or elle semblait loin de Kit à ce moment là et ne l'a rejointe qu’après sa chute. Quelle est la voix qui harcelait Kit ? Ce n’est pas clair. Elle était enregistrée sur un magnétophone que Peggy mettait en marche et c’est Peggy qui composait le numéro de téléphone.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.