Phoenix (chaîne de télévision allemande)

Phoenix (stylisée « phoenix ») est une chaîne de télévision publique allemande créée le et gérée conjointement par l'ARD et la ZDF. Sa programmation se compose de documentaires, de reportages, des journaux, des émissions évènementielles, des talk-shows et des retransmissions des séances du Bundestag.

Pour les articles homonymes, voir Phénix (homonymie).

Phoenix

Création
Propriétaire ARD, ZDF
Format d'image 16:9, 576i (SDTV), 720p (HDTV)
Langue Allemand
Pays Allemagne
Statut Thématique nationale publique
Site web www.phoenix.de/
Diffusion
Diffusion Numérique terrestre, satellite, câble, xDSL et IPTV.

Les directeurs de programme sont Michaela Kolster pour la ZDF et Michael Hirz pour l'ARD.

Histoire

Siège de Phoenix à Bonn

L'initiative de la création de Phoenix vient de l'ARD qui, avec la collaboration de la ZDF, élaborent un concept de chaîne de télévision qui comprenait à l'origine des débats parlementaires qui seraient complétés par des documentiares et des talk-shows.Son siège était situé au départ dans les locaux de la WDR à Cologne jusqu'en 2000 où il déménage dans les anciens studios de la ZDF (ZDF-Hauptstadtstudio) à Bonn.

En 2007, son budget annuel était d'environ de 35 millions d'euros, provenant intégralement de la redevance. En , Phoenix réalise une part d'audience moyenne mensuel de 1,0 %, ce qui est la plus forte audience de l'histoire de la chaîne. Avec près de 4,5 millions de téléspectateurs par jour, Phoenix était devant les chaînes d'informations telles que n-tv et N24 en termes d'audience. En 2006, la part de marché annuelle moyenne de la chaîne était de 0,6 %, qui est passée à 0,9 % en 2008. Phoenix est diffusée en format 16:9 depuis 2007.

Identité visuelle

Logos

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


  • Portail de l’Allemagne
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.