Phase 2

Lonny Wod, connu sous le nom de PHASE 2, né le dans le Bronx à New York et mort le à New York[1], est un des plus célèbres auteurs de graffitis new-yorkais.

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2019). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

On lui attribue la paternité de plusieurs styles, tels que le style « bubble ». Il serait aussi un des principaux fondateurs de la conjonction entre rap, break dance, dee-jaying et graffiti, ce qui fait donc de lui un des inventeurs du hip-hop.

En 1982, PHASE 2 a sorti un single, The Roxy, produit par The Clash, Bill Laswell et Grandmixer DST. Consacré au célèbre club The Roxy, ce titre y sera un succès.

En 1984, il lance l'International Graffiti Times, qui est historiquement le premier fanzine consacré au graffiti.

Phase 2 comptait parmi les artistes représentés au musée du Graffiti de L'Aérosol à Paris de 2017 à 2018 pour l'exposition Maquis-art Hall of Fame organisé par Maquis-art.

Notes et références

Liens

    • Portail de la peinture
    • Portail des Afro-Américains
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.