Phare de Skagsudde

Le phare de Skagsudde (en suédois : Skags udde fyr) est un feu situé près du village de pêcheur de Skeppsmaln, appartenant la commune de Örnsköldsvik, dans le comté de Västernorrland (Suède).

Histoire

Il a été construit, en 1957, pour remplacer l'ancien phare, devenu le phare de Jävre, qui était situé sur l'île de Gråklubben à proximité.

Ce bâtiment moderne est de conception fonctionnaliste typique des années 1950 et son sommet contient de nombreuses antennes et équipements de communication. Il est aussi une station météorologique de l'Institut suédois de météorologie et d'hydrologie et une station de pilotes de navire.

Le phare est télécommandé par l'Administration maritime suédoise. C'est le phare principal pour atteindre les ports d'Örnsköldsvik et de Husum .

Description

Le phare [1] est une tour au-dessus d'un haut bâtiment à plusieurs étages 26 mètres de haut. Le bâtiment est peint en blanc et la tour porte une bande rouge.Il émet, à une hauteur focale de 39 mètres, quatre éclats blancs toutes les 12 secondes. Sa portée nominale est de 14 milles nautiques (environ 26 km).

Identifiant : ARLHS : SWE-343 ; SV-1128 - Amirauté : C5952 - NGA : 10928 .


Phare de Skagsudde
Phare de Skagsudde 
L'ancien phare
L'ancien phare 

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de la mer Baltique
  • Portail de la Suède
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.